PARTENARIAT AVEC A1 TELEKOM AUSTRIA

23 septembre 2021

LE GROUPE CANAL+ S’ASSOCIE A L’OPERATEUR A1 TELEKOM AUSTRIA POUR ACCELERER SA CROISSANCE SUR LE MARCHE AUTRICHIEN

CANAL+ fera son entrée sur le marché TV autrichien au premier trimestre 2022 en s’associant à l’opérateur national A1 Telekom Austria, leader du marché des télécommunications.

CANAL+ et A1, via sa filiale A1 nowTV, ont décidé de nouer un partenariat afin de développer une offre de contenus adaptée au marché autrichien.

Pour rappel, le Groupe CANAL+ compte près de 22 millions d’abonnés dans le monde, dont 15 millions en Europe.

A1 pourra s’appuyer sur le savoir-faire et l’expertise du Groupe CANAL+ dans la production et la distribution de contenus premium. A la fois créateur et distributeur majeur de contenus, le Groupe CANAL+ détient le studio européen STUDIOCANAL ainsi que le studio polonais KINO SWIAT et vient d’annoncer une prise de participation majoritaire dans le groupe média européen SPI INTERNATIONAL.

Depuis l’acquisition de la plateforme M7 en 2019, le Groupe CANAL+ est présent en Autriche via une offre TV satellite et internet portant la marque HD Austria. Avec ce partenariat, le Groupe ambitionne une nouvelle offre de contenus s’appuyant sur la force de distribution de A1 et de ses offres de téléphonie et haut-débit qui comptent près de 5,1 millions de clients mobile et 1,9 millions de clients fixes en Autriche.

Ce partenariat illustre la stratégie du Groupe CANAL+ de créer et développer des packages TV dédiés aux opérateurs B2B et de se positionner comme un opérateur proposant aux acteurs télécom de construire leur "brique" TV sur des marchés de plus en plus compétitifs.

Le Groupe CANAL + est un acteur majeur des médias et opérateur de télévision payante. C'est également un acteur de premier plan de la télévision gratuite française. Le Groupe CANAL + a une large empreinte internationale avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Le Groupe CANAL + totalise 21,8 millions d'abonnés dans le monde, dont 8,7 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL et KINO SWIAT, le Groupe CANAL+ est également un leader européen dans la production, l'acquisition et la distribution de longs métrages et séries TV. Le Groupe CANAL + est détenu à 100 % par le groupe mondial intégré de contenus, médias et communication Vivendi. .

A PROPOS DE A1

A1 est le principal fournisseur de communications d'Autriche, comptant environ 5,1 millions de clients de communications mobiles et 1,9 million de lignes d'accès fixes. Les clients bénéficient d'un ensemble global d'offres provenant d'une seule source : téléphonie vocale, accès Internet, télévision numérique par câble, données et solutions informatiques, services de gros et solutions mobiles d’affaires et de paiement. Les marques de produits A1, bob, Red Bull MOBILE et Yesss! représentent des services intelligents et de qualité. En tant qu'entreprise responsable, A1 intègre les préoccupations sociales et environnementales dans son cœur de métier. A1now est une chaîne de télévision et un service de streaming proposant des productions autrichiennes innovantes, des émissions en direct passionnantes et des émissions de télévision emblématiques : A1now propose des contenus de divers genres tels que les tendances, le sport, l'eSport, la musique, la société et le style de vie. A1 Telekom Austria AG fait partie du groupe A1 Telekom Austria (ATX : TKA) - un fournisseur leader de services et de communications numériques dans la région CEE avec environ 25 millions de clients dans sept pays. Offrant des services de communication, de paiement et de divertissement ainsi que des solutions commerciales intégrées, Telekom Austria Group a réalisé un chiffre d'affaires de 4,55 milliards d'euros – A1 Austria contribuant à plus de 2,62 milliards d'euros en 2020. Environ 18 000 employés et une infrastructure haut débit de pointe permettent aux personnes, aux entreprises et aux objets de se connecter partout et à tout moment. En tant qu'unité européenne d'América Móvil, l'un des plus grands fournisseurs de services sans fil au monde, Telekom Austria Group a son siège à Vienne et donne accès à des solutions mondiales. www.A1.group

Elvire CHARBONNEL- Direction de la Communication elvire.charbonnel@canal-plus.com

Hala SAAB - Communication CANAL+International hala.saab@canal-plus.com