DROITS DE DIFFUSION DE L’UFC EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE, AU VIETNAM ET AU MYANMAR

14 décembre 2021

LE GROUPE CANAL+ OBTIENT LES DROITS DE DIFFUSION DE L’UFC EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE, AU VIETNAM ET AU MYANMAR

Paris, le 14 décembre 2021 - Le Groupe CANAL+ a conclu son premier accord de diffusion avec l’UFC afin d’acquérir les droits de la compétition dans plus de 25 pays en Afrique et Asie.

Le Groupe CANAL+ vient de signer un contrat pluriannuel avec l'une des compétitions sportives les plus populaires au monde, l’UFC, première organisation mondiale d'arts martiaux mixtes (MMA). Pour la première fois, l’UFC sera diffusée en français en Afrique subsaharienne, en vietnamien au Vietnam, ainsi qu’en birman au Myanmar.

Les contenus de l’UFC seront disponibles sur les plateformes du Groupe CANAL+ en Afrique subsaharienne francophone, à l’Ile Maurice, ainsi qu’au Vietnam et au Myanmar. La programmation inclut l’ensemble des évènements majeurs de l’UFC et les "UFC Fight Nights" qui seront diffusés en direct sur ces territoires, ainsi que des magazines et contenus additionnels visant à renforcer la visibilité de la compétition.

"Nous souhaitons rendre accessible l’UFC au maximum de fans dans le monde", commente David Shaw, Senior Vice President of International and Content. "Notre partenariat avec CANAL+ nous permet de proposer une offre plus localisée pour l’Afrique subsaharienne francophone, le Vietnam et au Myanmar pour la première fois. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée que CANAL+ soit à nos côtés pour élargir la couverture de compétitions à nos fans d’Afrique et d’Asie." Pour Jacques du Puy, Président de CANAL+ International : "Nous sommes très heureux de devenir le nouveau partenaire de l’UFC et de continuer d’offrir à nos abonnés d’Afrique et d’Asie un catalogue de droits sportifs toujours plus riche."

CANAL+, l’opérateur leader de la télévision payante en Afrique subsaharienne francophone, compte donc désormais l’UFC au sein d’un catalogue incomparable de droits sportifs premium comprenant déjà les plus grandes compétitions internationales (telles que l’UEFA Champions League, la Premier League ou encore la NBA). Le Groupe CANAL+ est également présent au Vietnam via la plateforme K+, où il jouit de l’exclusivité de diffusion de la Premier League, et a lancé ses offres CANAL+ au Myanmar en 2018, où il est partenaire de compétitions sportives majeures telles que l’AFC, le World Letwhei Championship, le WRC ou encore l’IndyCar.

Le Groupe CANAL+ compte plus de 13 millions d'abonnés hors de France, et opère en Europe, en Afrique, et en Asie. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du Groupe de renforcer la diversité de ses contenus premium, en particulier dans le sport, et la singularité de ses offres et services à l’international pour poursuivre sa croissance et répondre à la demande de ses abonnés.

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique, dans les Caraïbes et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 21,8 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,7 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

A PROPOS DE l'UFC®

L'UFC® est la première organisation mondiale d'arts martiaux mixtes (MMA), avec plus de 625 millions de fans et 178 millions de followers sur les réseaux sociaux. L'organisation produit plus de 40 événements en direct chaque année dans les arènes les plus prestigieuses du monde, tout en étant diffusé dans près de 900 millions de foyers télés dans plus de 170 pays. La liste des athlètes de l'UFC comprend les meilleurs athlètes MMA au monde représentant plus de 75 pays. Les offres numériques de l'organisation incluent UFC FIGHT PASS®, l'un des principaux services de streaming au monde pour les sports de combat. L'UFC appartient à la société mondiale de sports et de divertissement Endeavour, et a son siège à Las Vegas (Nevada). Pour plus d'informations, visitez UFC.com et suivez UFC sur Facebook.com/UFC, Twitter, Snapchat, Instagram et TikTok : @UFC.

Elvire Charbonnel – Groupe CANAL+ – Direction de la Communication
elvire.charbonnel@canal-plus.com