ACQUISITION DE 70% DE SPI INTERNATIONAL

18 mars 2022

LE GROUPE CANAL+ FINALISE L’ACQUISITION DE 70% DU GROUPE MONDIAL DE MEDIAS SPI INTERNATIONAL

Le Groupe CANAL+ et SPI INTERNATIONAL ont le plaisir d’annoncer que l’intégration de SPI INTERNATIONAL au sein du Groupe CANAL+ est désormais achevée, suite à l’approbation de l’ensemble des autorités compétentes dont les juridictions européennes sont concernées.

SPI INTERNATIONAL est un acteur mondial des médias, avec une présence significative en Europe et une expérience conséquente dans la distribution de contenus ainsi que leur diffusion à travers le monde. Cette intégration permettra au Groupe CANAL+ de renforcer ses offres de télévision payante sur tous les marchés européens et de développer de nouvelles gammes de services à destination de ses clients du monde entier.

Le Groupe CANAL+ est heureux que SPI INTERNATIONAL poursuive son expansion mondiale et développe ses activités à ses côtés.

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 23,7 millions d’abonnés dans le monde, dont 9 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CNEWS et CSTAR,, ainsi que sa régie publicitaire. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

A PROPOS DE SPI INTERNATIONAL

SPI INTERNATIONAL est une entreprise mondiale de médias exploitant 42 chaînes de télévision, ainsi que de multiples produits numériques sur six continents, faisant de lui un acteur majeur de la distribution et de la diffusion de contenus dans le monde entier. La société exploite plusieurs chaînes de télévision gratuites et payantes dans les régions de l'Europe centrale, de l'Europe occidentale, de l’Europe de l’Est, y compris des marchés européens clés tels que la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Serbie et les Pays-Bas. Le Groupe SPI possède un ensemble de marques historiques, devenues familières, telles que FilmBox, Film1, Kino Polska, Stopklatka, Dizi ainsi que différentes chaînes thématiques et services de streaming, y compris FilmBox+. Travaillant avec plus de 700 opérateurs dans le monde, SPI utilise une technologie de pointe permettant à ses abonnés d'accéder au contenu linéaire et à la demande. Depuis plus de 25 ans, SPI INTERNATIONAL est l'un des principaux fournisseurs de films cinématographiques et de programmes télévisés sur les marchés internationaux. Les alliances solides de SPI avec les principaux fournisseurs de licences fournissent un contenu convaincant, avec une forte reconnaissance et une forte demande.

CONTACTS GROUPE CANAL+

Elvire Charbonnel – Groupe CANAL+ – Direction de la Communication : elvire.charbonnel@canal-plus.com

Hala Saab – CANAL+ International – VP Communication : hala.saab@canal-plus.com

CONTACTS SPI INTERNATIONAL : marketing@spiintl.com