PARTENARIAT AVEC LALIGA

09 août 2022

LALIGA DÉSORMAIS EN EXCLUSIVITÉ SUR LES CHAÎNES CANAL+SPORT EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Le Groupe CANAL+ et LaLiga sont très heureux d’annoncer le renouvellement pour plusieurs saisons des droits de diffusion, désormais en exclusivité payante en langue française, de LaLiga pour les abonnés CANAL+ d’Afrique subsaharienne, de Madagascar et de l’Ile Maurice.

Grâce à cet accord, le dispositif antenne dédié à ce championnat se renforce. En effet, dès la reprise de LaLiga le 12 août, les abonnés retrouveront sur les chaînes CANAL+SPORT, également disponibles via l’application CANAL+, les meilleures affiches de LaLiga et de la LaLiga SmartBank (2ème division espagnole) lors de chaque journée ainsi que les magazines LaLiga World et LaLiga SmartBank Highlights.

Les abonnés CANAL+ pourront vivre au plus près les grands matchs de ce championnat d’exception avec ses clubs de légende, dont le Real Madrid et le FC Barcelone, et ses stars incontournables telles que Karim Benzema, Pierre-Emerick Aubameyang, Vinícius Júnior, João Félix, Franck Kessié, Aurélien Tchouaméni, Samuel Chukwueze, Robert Lewandowski, ou Yassine Bounou.

Après avoir récemment renouvelé les droits de la Premier League, CANAL+ se positionne plus que jamais comme le seul diffuseur en Afrique subsaharienne à proposer à ses abonnés l’ensemble des grands championnats européens (Ligue 1 Uber Eats, LaLiga, Premier League, Bundesliga et Serie A), ainsi que l’UEFA Champions League et les compétitions CAF.

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante.À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 23,7 millions d’abonnés dans le monde, dont 9 millions[TI(P1] en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CNEWS et CSTAR, ainsi que sa régie publicitaire. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus

A PROPOS DE LALIGA

LaLiga est une organisation mondiale, innovante et responsable socialement, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. C'est une association sportive privée, composée des 20 clubs de football / SAD de LaLiga Santander et des 22 de LaLiga SmartBank, elle est responsable de l'organisation des compétitions de football professionnel au niveau national. LaLiga est la compétition de football qui compte le plus de followers sur les médias sociaux au monde, avec plus de 155 millions de fans sur 17 plateformes dans plus de 20 langues différentes. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 41 pays à travers 11 bureaux et 44 délégués. L'association mène son action sociale à travers sa Fondation et est la première ligue de football professionnel au monde à organiser une compétition pour les footballeurs handicapés mentaux : LaLiga Genuine Santander.

CONTACTS CANAL+

Elvire Charbonnel - Group Communication - elvire.charbonnel@canal-plus.com