NOMINATION D'ALIX LEBRAT

06 octobre 2022

ALIX LEBRAT NOMMEE DIRECTRICE DES OPERATIONS SERIES TV DE STUDIOCANAL

Alix Lebrat est nommée Directrice des Opérations séries TV de STUDIOCANAL, leader européen de la production et de la distribution de films et séries TV. Elle y occupait depuis mars 2020 le poste de Directrice du développement des Séries TV. Dans la continuité de ses précédentes fonctions, elle rapporte à Françoise Guyonnet, Directrice générale des Séries TV de STUDIOCANAL.

Alix Lebrat, qui a rejoint le Groupe CANAL+ en 2012, était depuis 2020 Directrice du développement des Séries TV de STUDIOCANAL. A ce titre, elle avait pour mission de développer les séries TV internationales, notamment celles en langue anglaise. Forte de ses succès, elle aura désormais la charge de superviser cette activité, en veillant au développement des séries internationales et au renforcement des productions dans la fiction, les documentaires et la jeunesse entre les diverses sociétés de productions de STUDIOCANAL.

Françoise Guyonnet, Directrice générale des séries TV, déclare : "Je suis très heureuse qu’Alix Lebrat occupe désormais le poste de Directrice des Opérations séries TV de STUDIOCANAL. Nous travaillons main dans la main depuis 2020 et ma confiance en son travail est totale. Alix est une grande professionnelle qui connaît parfaitement le secteur des séries TV, et en particulier celui de l’international. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions."
Diplômée d’un Master en management d’ESCP Europe (Paris) et d’un master en marketing de la Universidad de San Andrés (Buenos Aires), Alix Lebrat intègre en 2012 le Groupe CANAL+ en tant que cheffe de projet pour AFRICA ONE, le plan de développement en Afrique du Groupe. Après avoir largement contribué au lancement des filiales CANAL+ RDC et CANAL+ Gabon, Alix Lebrat est nommée manager de zone afin de développer les activités commerciales de CANAL+ en particulier au Mali, au Niger, en Mauritanie, au Rwanda et au Burundi. Deux ans plus tard, elle est nommée Directrice générale de CANAL+ Congo, filiale nouvellement créée dont elle dirige les opérations et le développement commercial pendant trois ans. En mars 2017, Alix Lebrat est nommée Directrice des ventes réseau de CANAL+ France. Quelques mois plus tard, Alix Lebrat est nommée Directrice de projets auprès de Maxime Saada, poste qu’elle occupe pendant deux ans. En mars 2020, Alix rejoint les équipes Séries TV de STUDIOCANAL en qualité de Directrice du développement, ayant pour mission principale de développer le business des séries TV internationales, notamment en langue anglaise, auprès de Françoise Guyonnet, Directrice générale des Séries TV et en coordination avec Ron Halpern, directeur acquisitions et production internationale de STUDIOCANAL.

Groupe CANAL+ / STUDIOCANAL

Elvire Charbonnel : elvire.charbonnel@canal-plus.com