STUDIOCANAL DÉVOILE SA NOUVELLE MARQUE

18 septembre 2024

STUDIOCANAL DÉVOILE SA NOUVELLE MARQUE STUDIOCANAL KIDS & FAMILY Ltd. À L’OCCASION DU SALON BRAND LICENSING EUROPE 2024

STUDIOCANAL dévoile aujourd’hui sa nouvelle marque, STUDIOCANAL KIDS & FAMILY Ltd., ainsi que son logo. Tous deux seront présentés à l’occasion du salon Brand Licensing Europe 2024. Avec STUDIOCANAL KIDS & FAMILY Ltd., le premier studio européen renforce sa stratégie autour des franchises dédiées aux enfants et aux familles, et accroît la visibilité de son savoir-faire et de son expérience en matière de gestion de marques.

Avec STUDIOCANAL KIDS & FAMILY, STUDIOCANAL propose un service complet dédié aux franchises et à la propriété intellectuelle qui repose sur son savoir-faire en matière de développement de marques, de licences, d’expériences et de vente de produits dérivés à l’international, sous la direction de Françoise Guyonnet, Directrice générale de STUDIOCANAL KIDS & FAMILY Ltd. Celle-ci a été nommée Directrice Générale de Copyrights Group en 2023.

Françoise Guyonnet, Directrice générale de STUDIOCANAL Kids & Family Ltd. : "Au travers de sa nouvelle marque " STUDIOCANAL KIDS & FAMILY ", STUDIOCANAL souligne son engagement envers la création de marques dédiées aux contenus qui trouvent un véritable écho auprès des plus jeunes et de leurs familles. L’expérience historique et le savoir-faire de notre équipe nous permettent de créer des concepts novateurs afin d’accroître tout le potentiel d’une franchise. Faire partie du Groupe CANAL+ est par ailleurs un atout qui nous permet d’identifier et de développer de nouvelles propriétés intellectuelles à l’international, en complément du catalogue STUDIOCANAL qui compte plus de 9 000 titres. Et bien sûr, nous nous réjouissons de poursuivre les aventures de notre cher Paddington aux quatre coins du monde. Nous sommes également impatients de dévoiler très prochainement une gamme de contenus exceptionnels."

STUDIOCANAL KIDS & FAMILY Ltd. est le nouveau nom de Copyrights Group, filiale de STUDIOCANAL depuis 2016, et propriétaire de la franchise PaddingtonTM. La société développe depuis longtemps des stratégies à 360° pour les marques. C’est en particulier le cas pour la franchise Paddington, que STUDIOCANAL développe, produit et distribue sous forme de films, de séries télévisées ou encore de produits dérivés. STUDIOCANAL KIDS & FAMILY détient et administre la franchise PaddingtonTM et les points de vente officiels. A l’approche de la sortie du très attendu PADDINGTON AU PÉROU (dans les cinémas du Royaume-Uni le 8 novembre 2024, aux États-Unis via SONY le 17 janvier 2025, en France le 5 février 2025), STUDIOCANAL KIDS & FAMILY lance une série de nouveaux produits sous licence, qui permettra à tous les admirateurs du petit ourson de prolonger l’aventure à domicile. Les collaborations – qui seront dévoilées prochainement – seront lancées sur plusieurs territoires et couvriront diverses catégories telles que les jouets, les vêtements (avec des acteurs mondiaux de la grande distribution), l’édition (avec 4 nouveaux livres HarperCollins Children’s Books en lien avec le film), la papeterie, les loisirs créatifs. Chacune d’entre elles a fait l’objet d’un soin particulier qui reflète l’esprit du film et séduira les fans, des plus anciens aux plus récents. Une gamme de produits PADDINGTON AU PÉROU exclusive sera également proposée sur notre boutique en ligne et à la gare de London Paddington, où un nouveau pop-up store sera installé au mois d’octobre.

STUDIOCANAL KIDS & FAMILY veille à valoriser l’héritage de Paddington tout en saisissant de nouvelles opportunités de croissance et d’expansion à l’international. Parmi les collaborations récentes notables figure la collection Jo Malone London x Paddington, conçue autour d’une eau de Cologne inspirée par la marmelade et accompagnée de supports promotionnels disponibles dans le monde entier. A cela s’ajoute avec des installations spectaculaires en Corée du Sud, au Royaume-Uni et en Chine, ainsi que des boutiques thématiques entièrement décorées et des mises en avant dans les points de vente voyageurs.

Avec plus de 2,5 millions de livres sterling générées par la vente de billets, la toute nouvelle "Paddington BearTM Experience", développée par The Path Entertainment Group, témoigne elle aussi de la volonté de STUDIOCANAL d’emmener cette franchise vers le domaine immersif.

2025 verra par ailleurs le lancement d’une expérience ludique à grande échelle, inspirée de la série télévisée "Les aventures de Paddington" produite par STUDIOCANAL. L’opération sera déployée dans le plus grand centre de loisirs de Hong Kong, 11 Skies, parallèlement au lancement de PADDINGTON : THE MUSICAL, une comédie musicale à venir développée par STUDIOCANAL, Sonia Friedman Productions et Eliza Lumley Productions pour le compte d’Universal Music UK, et dirigée par Tom Fletcher (du groupe McFly).

En quête permanente d’innovation, STUDIOCANAL KIDS & FAMILY annoncera également au cours du Brand Licensing Europe 2024 et en exclusivité son partenariat avec Player2 et Feenix Studio en prévision du lancement international du tout premier jeu Paddington sur Roblox. Celui-ci sera disponible dans 5 langues pour les joueurs du monde entier avant la fin de l’année.

STUDIOCANAL poursuit par ailleurs le développement du partenariat entre Paddington et l’UNICEF afin de collecter des fonds pour les enfants dans le besoin. Depuis 2020, la collecte de fonds "Paddington’s Postcards" a été lancée sur 11 marchés. Grâce à cette initiative, des millions de dollars ont été réunis pour l’organisation caritative.

Outre Paddington, STUDIOCANAL KIDS & FAMILY se concentre sur l’identification et le développement d’autres marques Jeunesses et Familles (nouvelles ou existantes) à la portée internationale. En 2023, STUDIOCANAL, MERCIS et SUPERPROD ANIMATION ont annoncé le lancement d’une nouvelle série animée ambitieuse basée sur MIFFY, personnage de fiction pour enfants mondialement connu. La série est en cours de développement avec CANAL+ et sera proposée sur la chaîne en 2025.

À PROPOS DE STUDIOCANAL (a CANAL+ Company)

STUDIOCANAL, filiale à 100% du Groupe CANAL+ détenu par Vivendi, est le leader européen de la production, de la distribution et des ventes internationales de longs métrages et de séries TV, opérant sur plusieurs des plus grands marchés européens – France, Royaume-Uni et Irlande, Allemagne, Pologne, Espagne, et Benelux – ainsi qu'en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. STUDIOCANAL finance, produit et distribue 80 films par an. Il possède le plus grand catalogue d’Europe et l’un des plus prestigieux au monde, avec environ 9 000 titres provenant de 60 pays et couvrant 100 ans d’histoire du cinéma. Depuis 7 ans, près de 25 millions d’euros ont été investis par STUDIOCANAL dans la** restauration et la numérisation de près de 1 000 films classiques**. Par ailleurs, STUDIOCANAL produit près de 20 séries chaque année et distribue dans le monde entier ses productions ainsi que la Création Originale de CANAL+ (soit 2 000 heures en incluant le catalogue). L’ensemble des productions sont réalisées soit via les entités de STUDIOCANAL, soit via son réseau de 14 sociétés de production primées en Europe et aux Etats-Unis : BAMBU PRODUCCIONES (ES), BIRDIE PICTURES (GB), DINGIE (BE), LAILAPS FILMS (ALL), OPUS TV (POL), RED PRODUCTION COMPANY (GB), SAM PRODUCTIONS (DAN), STRONG FILM & TELEVISION (GB), STUDIOCANAL ORIGINAL (FR), STUDIOCANAL SERIES (ALL), SUNNY MARCH TV (GB), THE PICTURE COMPANY (EU), URBAN MYTH FILMS (GB), 2E BUREAU (FR). https://www.canalplusgroup.com/fr/group/STUDIOCANAL

CONTACTS

STUDIOCANAL Kids & Family : Zoé Marty, zoe.marty@canal-plus.com