NOMINATION D'AMANDINE FERRÉ

17 septembre 2024

AMANDINE FERRÉ NOMMÉE MEMBRE DU DIRECTOIRE DU GROUPE CANAL+

Le Conseil de surveillance du Groupe CANAL+ réuni ce jour a nommé Amandine Ferré en qualité de membre du Directoire du Groupe CANAL+ à compter du 17 septembre 2024. Amandine Ferré siégera aux côtés de Maxime Saada, Président du Directoire, Anna Marsh, Directrice Générale Adjointe du Groupe CANAL+ et Directrice Générale de STUDIOCANAL, ainsi que Jacques du Puy, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de l’International et Président de CANAL+ International.

Amandine Ferré occupe depuis le 16 septembre 2024 le poste de Directrice Financière du Groupe CANAL+. Elle est à ce titre en charge des Finances et de la RSE du Groupe CANAL+, et succède à Grégoire Castaing, qui a rejoint le Groupe Lagardère en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Finances.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+ : "Avec l’ensemble des membres du Directoire, je tiens à féliciter chaleureusement Amandine Ferré pour sa nomination. Sa connaissance approfondie du Groupe CANAL+, de STUDIOCANAL et de Dailymotion, ainsi que son expérience à l’international, notamment en Asie durant plus de 4 ans, sont des atouts précieux pour la poursuite de notre croissance et de notre expansion. Cette nomination illustre une fois de plus la confiance que lui accorde le Groupe CANAL+ après son parcours remarquable."

Amandine Ferré est Directrice Financière du Groupe CANAL+ depuis le 16 septembre 2024. En avril 2024, elle avait été nommée Directrice Financière en charge du projet IPO. Précédemment, entre 2023 et 2024, elle était Directrice du Business Development pour STUDIOCANAL en Chine. Entre 2021 et 2023, elle occupait la fonction de Directrice Financière de CANAL+ Tech et, entre 2017 et 2018, celle de Directrice Financière de Dailymotion. Amandine est diplômée de Télécom ParisTech et d’HEC. Avant de rejoindre le Groupe CANAL+ en 2010, où elle avait d’abord exercé des fonctions en Stratégie et en Business Development International, elle avait passé 4 ans en tant que consultante en stratégie au sein du cabinet Roland Berger.

Crédit photo : Cyrille George Jerusalmi / CANAL+

Olivia Abehassera / olivia.abehassera@canal-plus.com / 01 71 35 19 66