Accord Groupe CANAL+ et PFL

12 juillet 2024

LE GROUPE CANAL+ ET LE PROFESSIONAL FIGHTERS LEAGUE ANNONCENT UN ACCORD PLURI-ANNUEL PORTANT SUR LES DROITS DE DIFFUSION DE LA COMPETITION EN AFRIQUE SUB-SAHARIENNE, DONT PFL AFRICA

CANAL+ est le détenteur exclusif des droits du PFL en langue française en Afrique sub-saharienne

Toutes les franchises de combats PFL sont diffusées en direct sur CANAL+

Le Groupe CANAL+ et le Professional Fighters League (PFL) annoncent aujourd’hui un accord de plusieurs années portant sur les droits de diffusion en langue française de la ligue en Afrique sub-saharienne. Le partenariat inclut également le Myanmar et Haïti, où CANAL+ diffuse plusieurs compétitions sportives majeures.

CANAL+ proposera une programmation en direct et en continu des compétitions PFL Global, PFL Europe, PFL MENA, Bellator Champions Series, PFL Super Fights, certaines archives du PFL et Bellator, mais aussi de la PFL Africa dont le lancement est prévu en 2025 et qui profitera ainsi d’une visibilité majeure sur les antennes de CANAL+ Sport en Afrique sub-saharienne. CANAL+ proposera toute l’actualité du PFL commentée en direct et en français, exposant ainsi la compétition auprès d’un potentiel de près de 8 millions de foyers.

"Le PFL est ravi de s’associer à CANAL+ pour une diffusion en Afrique sub-saharienne en langue française", a déclaré James Frewin, Directeur Général du PFL pour l’international. "Nous sommes convaincus qu’il y a une vraie demande des fans de MMA sur les zones traditionnellement moins bien desservies autour de ce sport, qui plus est en langue française. CANAL+ est la marque média de sport qui fait vibrer la population francophone d’Afrique sub-saharienne, en étant synonyme de sport premium."

Jacques du Puy, Président de CANAL+ International a déclaré : "Nous sommes fiers de proposer le PFL à nos abonnés en Afrique. Les compétitions de sport de combat, et les ligues de MMA notamment, attirent de plus en plus de fans parmi nos publics, en particulier auprès du public africain. Ce partenariat avec une franchise PFL dédiée en Afrique, et la diffusion de combats emblématiques avec des stars comme Francis Ngannou ou Cédric Doumbé, est une excellente nouvelle qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe CANAL+ de développer le sport en Afrique et au-delà des frontières."

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie.

Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe CANAL+ est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de la Premier League à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe CANAL+ propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et Max.

Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe CANAL+.

Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date.

canalplusgroup.com/fr

A PROPOS DU PROFESSIONAL FIGHTERS LEAGUE

Le Professional Fighters League (PFL) est un acteur majeur du MMA et la ligue à la croissance la plus rapide dans le monde. Le PFL possède cinq franchises de combat en direct et propose du contenu toute l’année : PFL League Season, PFL PPV Super Fights, PFL Challenger Series, PFL International Leagues et Bellator. Créé en 2018, le PFL est soutenu par des investisseurs de premier plan tels que SRJ, Ares, Knighthead, Luxor Capital, Waverley Capital, Elysian Park Ventures et de nombreux propriétaires d’équipes de NBA, MLB, NHL ou encore MLS. Le MMA est l’un des sports qui connait l’une des plus fortes croissances depuis dix ans, avec 650 millions de fans dans le monde, une audience parmi les plus jeunes et de fortes sources de revenus dans le monde. PFLmma.com ; Instagram (@PFLmma) ; Twitter (@PFLMMA) ; Facebook (/PFLmma)

CONTACTS