Acquisition des droits exclusifs de diffusion de l’UEFA en Pologne

22 mars 2024

LE GROUPE CANAL+ ACQUIERT LES DROITS EXCLUSIFS DE DIFFUSION DE L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE, DE L’UEFA YOUTH LEAGUE ET DE L’UEFA SUPER CUP EN POLOGNE

Le Groupe CANAL+ a acquis les droits de diffusion exclusifs de l’ensemble des matchs de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Youth League et de l’UEFA Super Cup pour les saisons 2024/25, 2025/26 et 2026/27 en Pologne.

Lewandowski, MBappé, Salah, Haaland, Vinicius Junior, De Bruyne, Bukayo Saka, Odegaard … Les plus grands footballeurs du monde, les meilleurs clubs européens et la plus prestigieuse compétition de l'UEFA sont de retour sur CANAL+. Le premier événement diffusé par CANAL+ en Pologne sera l'UEFA Super Cup, qui se jouera au Stade National de Varsovie en août. Viendront ensuite la première phase de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Youth League, qui seront diffusées sur CANAL+ et sur sa plateforme de streaming.

Grâce au nouveau format de l’UEFA Champions League, la compétition sera plus intense pour les abonnés de CANAL+. Le nombre d'équipes participantes passera de 32 à 36 et le nombre de matches, qui se dérouleront tous les mois d'août à mai, de 138 à 204.

À partir de la saison 2024/25, la phase de groupes sera remplacée par une "league phase" au cours de laquelle chaque équipe disputera huit matches – quatre à domicile et quatre à l'extérieur – au lieu des six actuels. À partir des 1/8èmes de finale, la compétition se poursuivra selon le format actuel à élimination directe.

En complément des matchs de de l’UEFA Champions League, les téléspectateurs de CANAL+ auront accès aux meilleurs matchs de l'UEFA Youth League.

Edyta Sadowska, CEO de CANAL+ Pologne : "Le sport est dans l’ADN de CANAL+ depuis près de 30 ans, et nous veillons à offrir à nos téléspectateurs polonais l'accès aux meilleurs événements sportifs et à des émotions inoubliables. L’UEFA Champions League en est une très belle preuve, et nous sommes très heureux de pouvoir dévoiler cette annonce à tous les fans qui attendaient le retour du plus grand football européen sur CANAL+."

L’UEFA Champions League, l’UEFA Youth League et l'UEFA Super Cup sont d'autres droits sportifs qui complètent le riche portefeuille de CANAL+ sur le marché polonais. CANAL+ y diffuse en effet tous les matchs du PKO BP Ekstraklasa, certains des matchs de Premier League, LaLiga EA Sports, la PGE Ekstraliga (meilleure ligue de speedway au monde), ainsi que les matchs de la NBA, et le WTA Tour.

Le Groupe CANAL+ compte 3 millions d’abonnés en Pologne et se réjouit d'y étendre sa relation durable avec l'UEFA. Le Groupe CANAL+ détient actuellement les droits des compétitions clubs de l'UEFA dans plus de 50 pays, notamment en France, en Suisse, en Afrique subsaharienne, au Myanmar ou à Haïti, et en Autriche à partir de la saison prochaine.

A PROPOS DU GROUPE CANAL+

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est l’un des leaders de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec une présence dans plus de 50 pays et près de 7 600 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Il compte désormais 26,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 17,1 millions en Europe, 8,1 millions en Afrique et 1,2 million en Asie-Pacifique. Il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone, et de Viaplay, leader scandinave de la télévision payante et du streaming. Il est également actionnaire de Viu, leader du streaming en Asie.

Avec 3,5 milliards d’euros investis dans les contenus chaque année, le Groupe CANAL+ est un acteur essentiel du sport (principal financeur en France du football et du rugby et premier partenaire de l’UEFA et de l’EPL à l’international), du cinéma (premier financeur en France et en Pologne), ou encore des séries (plus de 50 séries Originales par an dans plus de 15 langues) et du divertissement (documentaires, humour, spectacle). Le Groupe CANAL+ propose plus de 2 000 chaînes, dont 130 produites en interne. Il agrège les principales chaînes thématiques de tiers et des plateformes mondiales de contenus telles que Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+.

Avec l’appui de sa filiale STUDIOCANAL et de son réseau de 14 sociétés de production, dont 13 en Europe et une aux Etats-Unis, le Groupe CANAL+ est le premier producteur et distributeur de longs métrages et de séries TV en Europe. Il détient un catalogue d’environ 9 000 titres provenant de plus de 60 pays, parmi lesquels ceux d’Orange Studio depuis l’acquisition d’OCS par le Groupe CANAL+.

Enfin, il est aussi un acteur clé de la Tech avec son application myCANAL dont le déploiement à l’international s’accélère, avec une présence dans plus de 40 pays et territoires à date.

CONTACTS

CANAL+ Groupe : Elvire Charbonnel, elvire.charbonnel@canal-plus.com